Le cursus Chargé de Projet E-tourisme vous permettra d’intervenir dans le cadre d’un Office de Tourisme, Parc Naturel, pays touristique, regroupement de communes, conseil d’exploitation, ADT, CRT ... 
Le Chargé de Projets E-Tourisme est une pièce maîtresse de toute organisation touristique institutionnelle aujourd’hui.

Présentation
Positionné en 2.3 de la convention collective des organismes de tourisme, le certificat de qualification professionnelle de Chargé de Projet E-Tourisme est répertorié au Registre National des Certifications Professionnelles. C’est un vrai diplôme reconnu officiellement au niveau II. La certification se fait sous l’autorité d’Offices de Tourisme de France, qui a conventionné Logitourisme pour sa mise en œuvre.
Un parcours de 154h de formation est nécessaire pour son obtention, mais il peut également être obtenu à travers la VAE.

Ce que vous apprendrez
Indissociable des logiques managériales de la structure, cette formation vise à développer les compétences techniques, éditoriales, e-marketing et stratégiques d’un candidat ou d’une candidate, pour la diffuser et l’extrapoler dans sa structure, pour le compte de sa destination ou de sa marque.


Le cursus Chargé de Projet E-tourisme vous permettra d’intervenir dans le cadre d’un Office de Tourisme, Parc Naturel, pays touristique, regroupement de communes, conseil d’exploitation, ADT, CRT ... 
Le Chargé de Projets E-Tourisme est une pièce maîtresse de toute organisation touristique institutionnelle aujourd’hui.

Présentation
Positionné en 2.3 de la convention collective des organismes de tourisme, le certificat de qualification professionnelle de Chargé de Projet E-Tourisme est répertorié au Registre National des Certifications Professionnelles. C’est un vrai diplôme reconnu officiellement au niveau II. La certification se fait sous l’autorité d’Offices de Tourisme de France, qui a conventionné Logitourisme pour sa mise en œuvre.
Un parcours de 154h de formation est nécessaire pour son obtention, mais il peut également être obtenu à travers la VAE.

Ce que vous apprendrez
Indissociable des logiques managériales de la structure, cette formation vise à développer les compétences techniques, éditoriales, e-marketing et stratégiques d’un candidat ou d’une candidate, pour la diffuser et l’extrapoler dans sa structure, pour le compte de sa destination ou de sa marque.


Suivre et analyser l’audience de son site internet est une étape incontournable afin de construire sa stratégie web. Google analytics est l’un des outils de mesure de performance Web le plus répandu et l’un des plus puissants disponible sur le marché actuellement. Son utilisation nécessite néanmoins de réelles compétences. Cette formation a pour but de permettre à chaque participant d’utiliser et d’ajuster sa stratégie web grâce à Google Analytics.

  • Rappel des objectifs d’une web-analyse
  • Connaître Google analytics et ses dernières évolutions
  • Maîtriser l’utilisation de Google Analytics
  • Analyser la performance de son site web et poser un premier plan d’actions