Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles

Suivre et analyser l’audience de son site internet est une étape incontournable afin de construire sa stratégie web. Google analytics est l’un des outils de mesure de performance Web le plus répandu et l’un des plus puissants disponible sur le marché actuellement. Son utilisation nécessite néanmoins de réelles compétences. Cette formation a pour but de permettre à chaque participant d’utiliser et d’ajuster sa stratégie web grâce à Google Analytics.

  • Rappel des objectifs d’une web-analyse
  • Connaître Google analytics et ses dernières évolutions
  • Maîtriser l’utilisation de Google Analytics
  • Analyser la performance de son site web et poser un premier plan d’actions

  • Connaître ses cibles de clientèle

  • Savoir communiquer sur le web et m’adresser à mes cibles de clientèle

  • Acquérir les bases en termes d’écriture web et d’animation de contenus éditoriaux

  • Définir les outils à utiliser pour ma future stratégie web 


Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles