Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles

Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles

SPOC (Small Private Online course) – une formation à distance entièrement individualisée et coachée. Vous progressez à votre rythme, de chez vous, accompagné, pas à pas, par un expert dans la construction de vos indicateurs de performance web.

  • Maîtriser les enjeux d’un site internet

  • Installer Wordpress sur un serveur distant

  • Proposer un environnement graphique

    professionnel et adapté mobile

  • Créer des pages de contenus dans Wordpress

  • Créer des liens et des menus dans Wordpress

  • Optimiser le contenu éditorial de son site pour

    le référencement et les internautes

  • Mesurer la performance de son site


Suivre et analyser l’audience de son site internet est une étape incontournable afin de construire sa stratégie web. Google analytics est l’un des outils de mesure de performance Web le plus répandu et l’un des plus puissants disponible sur le marché actuellement. Son utilisation nécessite néanmoins de réelles compétences. Cette formation a pour but de permettre à chaque participant d’utiliser et d’ajuster sa stratégie web grâce à Google Analytics.

  • Rappel des objectifs d’une web-analyse
  • Connaître Google analytics et ses dernières évolutions
  • Maîtriser l’utilisation de Google Analytics
  • Analyser la performance de son site web et poser un premier plan d’actions

Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles

  • Connaître ses cibles de clientèle

  • Savoir communiquer sur le web et m’adresser à mes cibles de clientèle

  • Acquérir les bases en termes d’écriture web et d’animation de contenus éditoriaux

  • Définir les outils à utiliser pour ma future stratégie web 


Objectifs pédagogiques

  • Installer et paramétrer des outils de suivi pour son site internet
  • Réaliser un diagnostic de son site internet autour de 4 thématiques : audit technique d’un site, rédactionnel et référencement, marketing et E-réputation / social
  • Identifier les points d’amélioration et les actions possibles